Forum ACCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Traversée Corse

Aller en bas

Traversée Corse Empty Traversée Corse

Message  Luc TORREBLANCA Ven 14 Juil - 16:20

Bonjour à tous,

Après plusieurs reports et une année d'attente, nous avons enfin pu faire notre traversée jusqu'à Calvi. Le vent sur les terres était donné comme relativement fort et des rafales nous attendaient à Calvi.

J'ai passé plusieurs heures à préparer soigneusement ma navigation, mais le contrôleur a voulu nous rendre le voyage plus rapide (1h25) en nous proposant une directe du Luc vers XC. Sympa, mais pour une première il a fallu faire quelques calculs en vol. Heureusement VOR, GPS et tablette sont à bord.

C'est vrai que le vol sur la mer est un peu particulier ... et encore il faisait beau. Il est vraiment nécessaire de se faire accompagner pour la première fois.

Le temps est magnifique avec quelques nuages bas sur la mer (mon premier on-top) et on a pu voir rapidement la Corse au FL075 derrière une très légère brume.
L'arrivée sur Calvi est vraiment superbe avec ce mélange mer/montagne. Du point W, on ne voit pas la piste mais c'est notre début de base. Du vent de travers : je continue à apprendre.

Taxi jusqu'au port de plaisance de Calvi. Déjeuner chez Captain' Resto (à recommander). Un petit tour sur le port. Retour à l'aéroport.
Formalités effectuées : passage au RX et taxe. Un A320 atterrit.

Il est temps de repartir : ATIS, tour, mise en route, roulage. Le contrôleur nous autorise un décollage en 36 ... vent dans le dos. Belle rafale de vent en montée initiale affraid puis on rejoint la point N. Ensuite ce sera XC et de nouveau une directe vers le VOR de Saint Tropez au FL065. Niveau que nous tiendrons jusqu'à MY des zones du Luc.

Super journée ... vivement la prochaine.

A+

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser les photos.

https://photos.app.goo.gl/hifQAPRbq1TlNAwH3

Luc TORREBLANCA

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum