Tour de corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour de corse

Message  Sandrine le Mar 15 Avr - 20:00

Bonjour à tous! Moi c'est Sandrine Battesti (fillle de ...), je ne suis pas membre du club ni pilote, mais sac à patates en place arrière de l'AA et de l'EZ depuis plus de 21 ans maintenant (merci papa, merci maman!). Pour continuer sur l'idée très sympa d'Alexandre Roux, voici un nouveau carnet de vol. Celui-ci concerne un tour de corse.
C'était le 14 août dernier. Nous avons souvent fait la corse avec l'AA ou d'autres avions pour mes parents, mais je n'avais jamais fait le tour de l'île de beauté, une occasion rêvée s'est présentée à nous car le temps était magnifique. Partis un matin, gilets de sauvetage sur nous, nous voici survolant le golfe de St Florent:
.
Désolée, les images sont un peu brumeuses (ceci dû à la verrière pas très propre, et au photographe...). Puis, nous faisons un petit tour de corse en passant par Corte, les montagnes, le Bozio puis des montagnes au centre .
Des nuages commencent à arriver, mais tout va bien, la Corse est toujours aussi belle!Oh ben tiens, quelques habitués du voyage :!!
Nous voici désormais vers le sud , où la couleur de la roche commence à changer, et à devenir typique du coin:.
Puis petit atterro à Propriano (aujourd'hui fermé provisoirement pour cause de Taureau).
Ceci était plus ou moins prévu, il fallait faire de l'essence, mais on comptait le faire à Calvi ou Bastia. Ceux ci ne ravitaillaient plus, Propriano nous a accordé 50L. Heureusement, puisqu'au redécollage direction Calvi, en passant par les sanguinaires, Ajaccio et compagnie, nous avons du tourner. Et tourner. Et tourner, toujours tourner, encore tourner...Pendant au moins 20min. Nous supposons que nous attendions l'arrivée d'un airbus provenant du continent à destination de Calvi. Or vu le temps de "tournoiement", ce bel appareil devait se trouver au point Merlu (situé en plein milieu de la mer). Enfin pendant ce temps là, nous aurions eu le temps de faire 3 tours de piste et de visiter la ville....Bref, c'était joli quand même!Et voici donc une photo de Calvi: [img]:[/img]. Puis après une visite de la ville, une petite baignade, une nuit passée à Calvi, et hop nous voila repartis sous un soleil de plomb. La traversée fut belle. L'arrivée sur Vinon aussi, et les yeux (et l'appareil photo aussi) pleins de souvenirs.
avatar
Sandrine

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de corse

Message  alexandre roux le Dim 20 Avr - 14:26

ça donne envie d'y aller ! d'ailleurs on prépare ça avec Christophe Thellier et François Boussard, avec un changement de pilote à Corté...

ps: enfin d'avoir les photos en entier, il faudrai que l'administrateur du site réorganise la mise en page du forum afin de réduire la taille de la colonne droite pour agrandir celle du texte à gauche... mais je ne sais pas comment le contacter...

alexandre roux

Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 40
Localisation : LFMI, LFNF, LFML, LFRJ... st chamas

Voir le profil de l'utilisateur http://noratlas-de-provence.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de corse

Message  paul battesti le Dim 20 Avr - 22:43

bonjour
l'administrateur c'est christine
elle te recontactera
sur notre PC on voit les photos normalement
cordialement

paul battesti

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : pierrevert

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum